dimanche 21 mai 2017

Être adjointe de direction en 2017

Le visage du dirigeant change, celui de l'adjointe aussi.

Terminé le dirigeant dans sa tour d’ivoire, déconnecté de ses employés, manageant par la peur, piquant des crises de colère et ne respectant aucun de ses collaborateurs, pas même lui-même.
Terminé l’adjointe isolée du terrain, reléguée au simple rôle "d'agenda", contrôlant tout et n’importe quoi et abusant de la gentillesse de ses collègues pour se faire valoir aux yeux de son dirigeant despotique. 

De plus en plus d’études montrent que cette façon de voir l'entreprise est révolue et que le nouveau paradigme est bien amorcé. Pour accompagner, pour soutenir ces « nouveaux » dirigeants, il faut donc des adjointes différentes, connectées à leur senti et à leur cœur pour apporter écoute et bienveillance aux collaborateurs.

Plus que jamais, le savoir-faire ne suffit plus, les adjointes de demain devront avoir un savoir-être aligné avec celui de leur dirigeant.

C’est à cette condition qu’elles pourront avoir un impact positif au sein même de l’organisation.


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