Le visage
du dirigeant change, celui de l'adjointe aussi.
Terminé
le dirigeant dans sa tour d’ivoire, déconnecté de ses employés, manageant par
la peur, piquant des crises de colère et ne respectant aucun de ses
collaborateurs, pas même lui-même.
Terminé
l’adjointe isolée du terrain, reléguée au simple rôle "d'agenda",
contrôlant tout et n’importe quoi et abusant de la gentillesse de ses collègues
pour se faire valoir aux yeux de son dirigeant despotique.
De plus
en plus d’études montrent que cette façon de voir l'entreprise est révolue et
que le nouveau paradigme est bien amorcé. Pour accompagner, pour soutenir
ces « nouveaux » dirigeants, il faut donc des adjointes différentes,
connectées à leur senti et à leur cœur pour apporter écoute et bienveillance
aux collaborateurs.
Plus que
jamais, le savoir-faire ne suffit plus, les adjointes de demain devront avoir
un savoir-être aligné avec celui de leur dirigeant.
C’est à
cette condition qu’elles pourront avoir un impact positif au sein même de
l’organisation.
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