mardi 25 avril 2017

Retour sur la conférence « Adjointes administratives » du 4 avril 2017 à Montréal

J’ai eu le privilège d’assister le 4 avril dernier à la 7ème édition de la conférence « Adjointes administratives » organisée par Évènement Les Affaires à Montréal.


Cliquez sur le lien suivant pour avoir une petite idée du programme :  

Outre la grande qualité des conférenciers, cette journée a été pour moi l’occasion de créer des liens avec des adjointes de grands talents et ainsi partager ma vision du métier ! Merci à Nathalie Johnson, Gestionnaire de projets sénior chez Évènements les Affaires, pour l’organisation de cette magnifique journée !

J’ai pour ma part eu un vrai coup de cœur pour le panel de discussion animé par Vanessa Mongeau, présidente et cofondatrice de L’indispensable. Le thème était le suivant : « Découvrez les nouvelles habiletés à posséder dans un contexte de changements organisationnels perpétuels ». Tout un programme, n’est-ce pas ?

Les interventions des trois panellistes : Sylvie Charbonneau, associée et fondatrice de BRIO CONSEILS, David Marotte, Président et chef de la direction de FX INNOVATION et Valérie Puglisi son adjointe ont été plus que pertinentes !

Elles ont démontré que les adjointes d’aujourd’hui ont, plus que jamais, un vrai rôle à jouer auprès des leaders de nos entreprises. Véritables ambassadrices du changement, elles doivent être pourvues d’un important savoir-être, d’une intelligence émotionnelle hors pair, montrer un « mindset » de croissance personnelle et avoir du leadership !
WOW ! Cela me parle tellement ! 

Enfin, quelle bonne idée de la part des organisateurs d'avoir réuni sur la même scène un président et son adjointe ! Leur complicité faisait plaisir à voir ! 

 Un conseil, ne passez pas à côté de cet évènement l’année prochaine, en tout cas moi, j’y serai ! 😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire