dimanche 11 décembre 2016

Nouveaux leaders, nouvelles adjointes !

Isaac Getz fait partie de ces grands hommes d'aujourd'hui pour lesquels j'ai une très forte admiration.

J'ai vu de nombreuses vidéos sur lui sur YouTube et ne peux résister à l'envie de partager avec vous ce petit film d’animation - très bien conçu - qui propose une première approche en seulement 1 minute du concept de « l’entreprise libérée ».


Je ne suis pas la seule à penser que le schéma pyramidal des entreprises est dépassé. Une poignée d'individus avides de pouvoir et déconnectés du terrain ne peuvent assurer le succès de ladite entreprise sur le long terme.
L’humain doit être remis au centre des organisations et les leaders qui ont compris cela seront les vrais gagnants de demain.

Ces leaders seront donc amenés à faire un vrai travail sur eux, à mettre leur ego de côté et à changer leur vision de l’entreprise ,.. et il en est de même pour leurs adjointes.
Exit les adjointes cachées dans leur tour d’ivoire, complètement déconnectées du terrain et abusant outrageusement de leur titre pour faire régner l’ordre ! Les leaders de demain auront au contraire besoin d’adjointes bienveillantes, à l’écoute des équipes et dotées d’une grande intelligence émotionnelle.
Le mandat d'une adjointe aujourd'hui est à mon sens de mettre son expertise et ses compétences au service de l’organisation et non utiliser celles-ci pour exercer un quelconque pouvoir personnel.

Vous en avez déjà rencontré des adjointes qui voulaient être "calife à la place du calife" ? Oui, moi aussi…. mais heureusement, elles tendent à disparaître car être dans l'abus de pouvoir et ne pas respecter les gens autour de soi est un non-sens dans le monde d’aujourd’hui ! Une fois que les dirigeants pervers et narcissiques auront disparu de nos entreprises, elles n’auront plus aucune raison d’être.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire