jeudi 24 mai 2018

Bilan de mon premier mois d'activité !

Je suis pleine de gratitude ce matin car le premier mois de mon activité est juste WOW !
Aider les adjointes et les dirigeants dans leurs recherches communes donnent enfin du sens à mes 20 années d'expérience en tant qu'adjointe à la haute direction !

Tout d’abord, j’ai finalisé mon premier accompagnement d’adjointe et devrais rencontrer trois autres adjointes la semaine prochaine pour les aider à se positionner sur le marché du travail et à grandir dans leur fonction. Je tiens à préciser ici que je fais également des rendez-vous via Skype et que je suis en mesure d’aider les adjointes en France et au Québec ;-) La visibilité sur LinkedIn et mon réseau dépassent les frontières !

Ensuite, j’ai signé mon premier contrat avec un dirigeant afin de l’aider à trouver l’adjointe pour le seconder dans l’expansion de son activité ! Je travaille en collaboration étroite avec sa responsable RH afin de trouver LA bonne adjointe pour lui. J’ai rencontré ce leader à deux reprises, ai validé avec lui ses besoins et ai compris ses forces et les points sur lesquels il a besoin de support. Mon travail consiste ensuite, toujours en collaboration avec sa responsable RH, à rencontrer les candidates qui seront non seulement en adéquation avec le descriptif de poste mais également avec la personnalité de ce dirigeant. Mon objectif est de créer ainsi l’équipe idéale pour un travail performant et efficace.

J’ai coutume de dire qu’un responsable RH ou un cabinet de placement peuvent faire les premiers 50 % du chemin avec le descriptif de poste mais pour que le « fit » opère entre un dirigeant et son adjointe, il faut aller plus loin... et les recruteurs ont rarement le temps de le faire. Mon travail vient donc compléter celui du recruteur, je fais les autres 50 % de ce chemin en alignant deux personnalités.
Inutile de vous dire que cela fait gagner du temps à tout le monde : le leader, l’adjointe et le recruteur !

Bref, comme vous le voyez, le premier mois de ma nouvelle vie démarre bien ! 2018 va être une merveilleuse année !

Au plaisir d’échanger avec vous !

Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire